Le club

Le club a été créé en 1980 par un collectif de 10 personnes, le club fête donc ses 40 ans d’existence. Les choses ont bien changé entre la date de création, où il n’y avait pas de tracés pour délimiter les terrains, où tout se faisait à la main et au scotch ! Désormais le club dispose d’un deuxième gymnase flambant neuf, compte 70 licenciés et 2 équipes inscrites aux championnats interclubs (une équipe mixte et une équipe homme).

Avec 2 gymnases à sa disposition et de nombreux créneaux, l’ESPBAD développe la pratique du badminton pour tous les niveaux allant des cours de découverte, à la pratique en loisir ou en compétition, sur l’ensemble de la semaine.

Nous avons une école de badminton avec une section minibad. L’ESP Bad est déclaré Ecole Française de Badminton 1 étoile ! Le bureau ainsi que les animateurs jeunes et entraîneur sont bénévoles, tout se passe dans un esprit de famille et d’entraide.

Les valeurs transmises au sein du club sont le respect, le savoir vivre, l’esprit d’équipe et la convivialité !